APILL - Association de Protection des Berges de l'

APILL - Association de Protection des Berges de l'

projet de loi DUFLOT - Lettre à M le Député Straumann

Monsieur Eric STRAUMANN

 DEPUTE

 

 

Contact : Daniel REININGER

 

Objet : Propositions de FNE et d’APILL, pour l’examen du projet de loi Duflot

 

 Monsieur le Député,

 

Dès le 10 septembre prochain, vous serez amené à vous prononcer sur le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, en séance publique.

 

Pour APILL et France Nature Environnement, notre fédération nationale, ce projet de loi comporte des enjeux majeurs. Nous sommes favorables à l’esprit de la loi qui vise à lutter contre l’artificialisation des sols et l’étalement urbain, tout en proposant une offre de logements adaptée aux territoires. Nous souhaitons cependant que ce projet de loi intègre mieux les objectifs de protection de la nature et de l’environnement.

 

La prise en compte simultanée dans un même projet des thèmes « logement et urbanisme » présente une opportunité exceptionnelle, notamment pour la prise en compte des intérêts généraux qui doivent prévaloir en matière d’aménagement et d’urbanisme lors de création d’un parc de logements neufs. Donner une place à la nature et réduire l’artificialisation de nos territoires doivent être considérés comme une contribution positive à la qualité du cadre de vie et à la santé des habitants, mais aussi aux équilibres sociaux, au maintien d’espaces agricoles de qualité et de proximité, au maintien et à la restauration des continuités écologiques et de la biodiversité en générale.

 

Vous trouverez en PJ des propositions d’amendements, à ce projet de loi qui nous apparaissent essentiels pour une réelle prise en compte des enjeux de préservation de la biodiversité et de nos territoires. Nous, France Nature Environnement et APILL, vous demandons de défendre et de voter ces amendements.

 

Nous vous remercions par avance de prendre notre demande en considération et nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer et échanger avec vous sur nos propositions d’amendements.

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de mes sincères salutations.

 

PJ : PROPOSITIONS D’AMENDEMENTS « URBANISME ET BIODIVERSITE »

 

Daniel REININGER

Président d’APILL

 

 

 

 



25/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 160 autres membres